Sensibilisée dès mon plus jeune âge à l’art, j’ai découvert la danse, la musique, le dessin et la peinture qui m’ont portée tout le long de mon enfance, puis de mon adolescence.

Au conservatoire de musique à Esch-sur-Alzette au Grand Duché du Luxembourg dès l’âge de 8 ans, j’ai obtenu le premier prix de solfège à 13 ans et poursuivi la pratique du violon pour ensuite me consacrer au chant.

Après l’obtention de mon baccalauréat économique et social en Lorraine, j’ai entamé des études de logopédie-orthophonie en Belgique.

Je possède les équivalences et autorisations d’exercer en Belgique, au Luxembourg, en France et en Suisse.

2000Mémoire de fin d’étude en dyscalculie – dysproblémie – Félicitations du jury

2000Logopède diplômée – Haute Ecole Robert Schumann – Libramont

HERS – Haute Ecole Robert Schuman – Libramont – Belgique
https://www.hers.be/etudes-et-formations/libramont


2001 Orthophoniste en centre de rééducation et de réadaptation en Normandie

Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle La Clairière
61 La Ferté-Macé – France

J’ai ensuite travaillé en tant qu’orthophoniste en Normandie, puis ai découvert ma nouvelle terre d’accueil qu’est ce merveilleux pays : la Suisse, où j’ai commencé à travailler depuis janvier 2002 au sein du cabinet de Martine COLLIN pendant près de 15 ans.

de 2002 à 2016Logopédiste au sein d’un cabinet de groupe à Vevey

de 2015 à 2018Collège Alpin Beau Soleil à Villars-sur-Ollon

J’ai ensuite eu l’opportunité de porter plusieurs casquettes et d’exercer en tant que coach scolaire, enseignante référente, membre de la commission d’admission au prestigieux Collège International Beau Soleil à Villars-sur-Ollon.


de 2015 à 2020Logopédiste indépendante au Cap’Cham à Chesières – Villars/Ollon

Parallèlement à ce poste, j’ai ouvert mon cabinet de logopédie au Cap’Cham, cabinet pluridisciplinaire à Chesière – Villars/Ollon, en septembre 2015.


depuis 2018Logopédiste en enseignement spécialisé à la Fondation de Verdeil à Lausanne

Site internet de la Fondation de Verdeil

https://www.verdeil.ch/

Ensuite, depuis la rentrée scolaire de 2018, j’ai rejoint la Fondation de Verdeil à Lausanne où il me plaît d’exercer avec une équipe pédagogique dynamique et engagée, qui sollicite également mon aide en tant que déléguée informatique de structure.

dès avril 2020Logopédiste indépendante à Aigle

De début 2020 à fin septembre 2024, j’ai répondu favorablement aux logopédistes d’Aigle pour les rejoindre à rue du Rhône 19.

Depuis le 1er octobre 2024 :

J’ai le plaisir de vous accueillir dans mon nouveau local sis Avenue des Ormonts 16, à deux pas de l’école de la Grande Eau.

Je peux ainsi vous offrir un accueil spacieux, calme, chaleureux et privé, une écoute active et individualisée, des bilans détaillés de qualité, des approches et du matériel variés et ce, afin de créer une rééducation logopédique au plus proche des besoins de votre enfant.

Pour réaliser des séances efficaces et être à la pointe des nouvelles connaissances médicales et pédagogiques, je m’inscris également dans un rythme de formations continues et suis membre de l’ARLD.

Vous trouverez sur mon site le détail des différentes pathologies pour lesquelles je suis formée et ai acquis de l’expérience au fil des années :

  • Sphère ORL : dysfonction tubaire, thérapie oro-myofonctionnelle, rhinolalie
  • Langage oral : retard de parole, retard de langage, dyslalie, dysphasie, bégaiement, dyspraxie verbale
  • Langage écrit : dyslexie, dysorthographie, dysgraphie
  • Troubles acquis : troubles de la mémoire
  • Cognition logico-mathématique : dyscalculie, dysarithmétie (dysproblémie)
  • Méthode de travail, coaching scolaire, estime de soi et confiance en soi, fonctions exécutives
  • Financement OAI/DGEO, aide à la mise en place et à la maîtrise de l’outil informatique

Riche de mes connaissances complémentaires variées et continues (troubles attentionnels/TDAH, gestion mentale, Brain Gym, Art-phonie, PIFAM, autisme/TSA/Asperger, gestion émotionnelle, compétences sociales, musique et chant), ces compétences très diversifiées me permettent d’avoir un regard ouvert et pluridisciplinaire sur la rééducation et d’aller au plus précis et efficace dans mon projet thérapeutique.

Disponible et accordant beaucoup d’importance à la globalité d’une prise en charge, je n’hésite pas, avec votre accord, à contacter et à rencontrer les différents intervenants qui gravitent autour de votre enfant.