En plus des tests traditionnels comme le test leximétrique de « L’Alouette », les épreuves de la batterie « ORLEC » de LOBROT, « La figure complexe » de Rey, etc. j’utilise également, depuis plusieurs années, ces tests informatisés, à l’instar des PPLS.
Je peux ainsi investiguer plus précisément dans un domaine en cas de besoin et cerner les éventuelles difficultés avec précision.


Avec cette période de semi-confinement que nous vivons, les autorités permettent aux logopédistes indépendantes de mettre en place des séances à distance.
Les maisons d’éditions spécialisées en logopédie-orthophonie, comme HappyNeuron, mettent à disposition, pour les professionnels abonnés, du matériel.
Ainsi, les séances en présentiel ont été suspendues du 16 mars au 26 avril 2020, mais, grâce à ces moyens informatiques, j’ai pu proposer à mes patients un suivi à distance et le traitement logopédique n’a pas été arrêté : mes patients continuent de bénéficier de logopédie.
En effet, j’établis un programme d’activités spécifique et particulier à chacun de mes patients volontaires en fonction de leur troubles et difficultés.
Aujourd’hui encore, le présentiel est autorisé, mais les séances à distance sont fortement préconisées et encouragées. Les séances à distance se poursuivent donc.